Author Topic: Fréquence Rasta - Depuis Octobre 2014  (Read 337 times)

cosmicevasion

• Mekanïk Destruktïw Salamandre !
  • Global Moderator
  • Newbie
    • View Profile
    • Blog du Vagabond Libertaire !
Fréquence Rasta - Depuis Octobre 2014
« on: October 12, 2014, 17:43:37 »
Raaaaaaaaastafari !
Fréquence Rasta est un projet de webradio libre lancé en Octobre 2014 par moi-même.

Définition rapide du projet
Fréquence Rasta diffuse du reggae, roots, dub, ragga, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Fréquence Rasta a comme but de créer une communauté, à travers (par exemple) le tchat sur la page d'accueil du site, autour de la musique reggae, et de la culture, car Fréquence Rasta se veut une radio culturelle, où chacun peut partager ses connaissances, son savoir, tout ça tout ça ..
Peut-être qu'il y aura un jour des émissions, ça n'est pas interdit, mais pour l'instant ça n'est pas forcément prévu (on échappera pas à quelques streams de ma part eheh)

Si vous voulez aller checker tout ça, ça se passe sur http://frequencerasta.tk (site pas encore terminé) ! Site très gentilment hébergé par Cebabonet !
Le serveur quant à lui est un serveur Shoutcast 2 hébergé sur un VPS Debian 6 chez Haphost/Host1free !
Sur ce topic vous trouverez au fur et à mesure toutes les grandes avancées ... le changelog quoi.
Pour l'instant :
Site réalisé à environ 60%
Serveur Shoutcast & Liquidsoap lancé

Ce qu'il reste à faire :
Faire marcher le formulaire de contact
Ajouter des trucs sur le site (le remplir quoi)
Trouver comment récupérer les métasdonnées des musiques depuis le serveur Liquidsoap
Remplir la playlist !
"I went to the woods because i wished to live deliberately, to front only the essential facts of life, and see if i could not learn what it had to teach and not, when i came to die, discover that i had not lived."

Th0mas

• Fabricant de Concept
  • Administrator
  • Jr. Member
  • Le baobab sait parler avec ses potes
    • View Profile
Re: Fréquence Rasta - Depuis Octobre 2014
« Reply #1 on: October 13, 2014, 23:30:48 »
Merci de nous faire part une fois de plus de tes projets sur ce forum ! Il est là pour ça et tu en fais bon usage ! :)

Sache que si tu rencontres encore des problèmes pour ton script de contact, dès que j'ai un peu de temps libre je tâcherai de t'aider !

Merci encore pour ta participation et à bientôt cosmicevasion ! :D

cosmicevasion

• Global Moderator
  • Newbie
    • View Profile
« Reply #2 on: October 19, 2014, 20:22:22 »
Et bien écoute ça serait avec plaisir cher camarade !
"I went to the woods because i wished to live deliberately, to front only the essential facts of life, and see if i could not learn what it had to teach and not, when i came to die, discover that i had not lived."

cosmicevasion

• Global Moderator
  • Newbie
    • View Profile
« Reply #3 on: November 23, 2014, 11:01:47 »
Salut tout le monde ! Quelques infos par rapport au projet !

- Auparavant sous Shoutcast 2, le serveur radio est passé sous Icecast il y a peu, car c'est mieux les logiciels libres !
- Le thème WordPress auparavant utilisé était Sunny Blue Sky, c'est désormais Graphene
- Site désormais sous WordPress 4.0.1 (dernière version à cette heure-ci)
- Plus de 100 titres dans la playlist !
- Ajout de fonctions dans le script Liquidsoap : fonction strip_blank(), coupe les blancs des musiques, pour une meilleure fluidité dans l'écoute de la musique !
- Serveur Icecast de test pour les animateurs !

Ca avance de plus en plus !

Th0mas

• Fabricant de Concept
  • Administrator
  • Jr. Member
  • Le baobab sait parler avec ses potes
    • View Profile
« Reply #4 on: December 04, 2014, 11:22:34 »
C'est bien ça !
Que de bonnes nouvelles !

« Last Edit: December 04, 2014, 11:27:06 by Th0mas »

cosmicevasion

• Global Moderator
  • Newbie
    • View Profile
« Reply #5 on: December 06, 2014, 20:48:56 »
Ouais c'est énorme !
Et sinon, j'annonce que le projet pourrait être mis en ligne pour le public assez prochainement, je vérifie tout ces temps-çi et je réfléchis toujours pour ce problème de métasdonnées (d'ailleurs thomas si un jour t'as le temps, faudrait qu'on s'y mette à deux !) et après je lancerais ça.
Pour plus d'informations : http://twitter.com/frequencerasta aussi !